[ad_1]
Né en 2017, le bitcoin cash a réalisé 40% de gain la semaine dernière, faisant bien mieux que le bitcoin.
Il n’y a pas que le bitcoin qui s’envole depuis le début de l’année. Son petit frère, le bitcoin cash réalise de belles performances dans la perspective du « halving » (lire notre ‘TOUT COMPRENDRE’ sur le halving du bitcoin). Le bitcoin cash est une cryptomonnaie issue du fork (une séparation en deux branches distinctes) de la blockchain Bitcoin en 2017. Aujourd’hui, elle se situe en 14ème position des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, pesant 11 milliards de dollars.
Cette cryptomonnaie « a été l’une des autres valeurs les plus performantes de la semaine dernière, avec une hausse de 40%, probablement en prévision de la réduction de moitié de la récompense de son propre bloc », souligne Simon Peters, analyste de marchés chez Etoro. C’est mieux que le bitcoin qui a perdu 8% sur une semaine et s’échange ce mardi sous les 66.000 dollars.
Des récompenses divisées par deux
Le prochain « halving » du bitcoin aura lieu autour du 19 avril 2024. Cet évènement explique, en partie, l’envolée actuelle du cours de la cryptomonnaie. Il a lieu environ tous les quatre ans et plus précisément tous les 210.000 blocs validés sur la blockchain Bitcoin. Il s’agit d’une réduction par deux du nombre de bitcoins émis sur le marché en récompenses aux mineurs (qui valident les transactions sur la blockchain).
En avril 2024, le nombre de bitcoins distribués à chaque mineur passera de 6,25 à 3,125 bitcoins. Au total, le nombre de bitcoins émis passera de 900 bitcoins à 450 bitcoins chaque jour après le halving de 2024. Cet évènement ne concernera pas que le bitcoin: au même titre que sur la blockchain Bitcoin, la récompense de bloc sur la blockchain Bitcoin Cash passera de 6,25 bitcoins cash à 3,125 bitcoins cash.
[ad_2]
Source link