[ad_1]
Le distributeur de produits de haute technologie a été victime d’un piratage des données clients de ses boutiques physiques.
Le distributeur de produits de haute technologie LDLC a annoncé avoir été « victime d’une fuite de données clients » de ses boutiques physiques, assurant qu’aucune donnée sensible n’était concernée. « Les investigations sont toujours en cours. Aucune donnée financière ou sensible des clients de nos boutiques physiques n’est concernée », souligne le groupe lyonnais dans un communiqué.
Il ajoute que « les clients n’ont aucune action à réaliser », mais recommande « d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishings, demandes d’informations personnelles ». Des mesures ont été prises pour « renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines ».
Des investigations en cours
En réponse à des articles faisant état du vol de 1,5 million de données — des noms, adresses ou numéros de téléphone –, LDLC avait déjà indiqué sur le réseau social X que des investigations étaient en cours, sans donner plus de détails.
Fondé en 1997 par Laurent de la Clergerie, le groupe d’informatique et de high-tech LDLC a longtemps commercialisé ses produits uniquement en ligne, mais il dispose aujourd’hui de centaines de boutiques dans toute la France et de 1.100 salariés. Le niveau de la menace informatique en France a continué « d’augmenter » en 2023 et les pirates pourrait prendre pour « cible » les Jeux olympiques de Paris cet été, a mis en garde cette semaine l’agence française de sécurité informatique (Anssi).
[ad_2]
Source link