[ad_1]
(BFM Bourse) – Le distributeur spécialisé a indiqué vendredi soir après-Bourse avoir été victime d’une attaque informatique portant sur les données clients de ses magasins physiques.
Les sociétés cotées ne sont pas épargnées par des attaques informatiques. Même de taille modeste. La société LDLC en a fait l’amère expérience.
Le distributeur spécialisé a indiqué vendredi soir après la clôture des marchés avoir été victime d’une fuite de données clients. Il précise que cette attaque informatique porte uniquement sur les données clients de ses boutiques physiques. Elle ne concerne pas les données clients de son site internet.
A la Bourse de Paris, l’action cède 3,3% vers 11h30 après la révélation de cette attaque informatique.
Des investigations en cours
LDLC indique également que cet « incident a fait l’objet d’une analyse de la part de [ses] experts et des partenaires sécurité », « qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines ».
À lire aussi
Les investigations sont toujours en cours, avance également LDLC qui assure qu’aucune « donnée financière ou sensible de [ses] clients de [ses] boutiques physiques n’est concernée ».
Les clients concernés par cette attaque informatique « n’ont aucune action à réaliser », précise LDLC. La société recommande cependant et « comme à l’accoutumée, d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishing (hameçonnage de données, NDLR), demandes d’informations personnelles ».
L’entreprise dit aussi être en contact avec les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents, notamment dans le cadre du RGPD (Règlement général sur les protections des données).
Les sociétés cotées sont de plus en plus concernées par ce type d’attaques. Aux Etats-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC) a introduit à l’été 2023, de nouvelles règles obligeant les sociétés cotées à déclarer avec précision et dans un court délai les incidents de sécurité informatique dont elles ont été victimes.
Sabrina Sadgui – ©2024 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps
réel :
[ad_2]
Source link