[ad_1]
Ce bien parisien était mis aux enchères 5.300.000 euros. Il aura été acheté près du double.
Vendu près du double en moins de 20 minutes. Maître Bertrand Savoure de l’office Althemis vendait aux enchères, à la Chambre de commerce et d’industrie, l’appartement de Karl Lagerfeld. Il était mis à prix 5.300.000 euros et est finalement parti à 10 millions d’euros.
Cela signifie donc qu’il était proposé à 20.385 euros du mètre carré dans un quartier où le prix moyen est de 15.050 euros du mètre carré selon les chiffres des notaires et qu’il a finalement été vendu 38.462 euros du mètre carré.
Cet appartement de 260m² se trouve quai Voltaire, Rive gauche, dans le quartier Saint-Thomas d’Aquin. L’immeuble, qui date de 1694, offre une vue sur la Seine, le jardin des Tuileries et le musée du Louvre. « Ce bien immobilier, autrefois utilisé, entre autres, comme atelier de création par le légendaire Karl Lagerfeld a été le théâtre de ses créations iconiques, offrant un lieu propice à son inventivité », précisaient les notaires lors de l’annonce de la vente en février.
Attention tout de même, cette vente n’est pas encore définitive. En effet, cette adjudication est soumise à la clause de surenchère. « Le délai de surenchère court pendant dix jours calendaires (du lundi au dimanche, y compris les jours fériés) à partir de la date de la vente. Pendant ces dix jours, toute personne peut porter une surenchère du dixième, c’est à dire faire une offre supérieure de 10% au montant adjugé », précisent les notaires. Empruntis rappelle que si aucune surenchère suffisante n’est présentée, l’enchérisseur vainqueur devient alors officiellement propriétaire après qu’il ait pris rendez-vous avec le notaire et se soit acquitté du montant total de l’enchère. Il dispose alors de 45 jours dans le cas d’une vente notariale. Au-delà, des pénalités de retard s’appliquent.
[ad_2]
Source link