[ad_1]
La multinationale japonaise de jeux vidéo Sega Corporation se retire des jeux basés sur la blockchain car les jeux de jeu pour gagner sont « ennuyeux », selon Shuji Utsumi, co-directeur de l’exploitation de la société cité par Bloomberg vendredi.
Voir l’article connexe : Les développeurs de jeux Play-to-earn se tournent vers l’engagement des fans
Faits rapides
Utsumi aurait déclaré que Sega retiendrait ses plus grandes franchises des projets de jeux de blockchain tiers pour empêcher toute dévaluation de son contenu. La société cessera également de développer des jeux blockchain. Cependant, Sega prévoit d’autoriser des partenaires externes à utiliser des personnages de ses franchises de jeux Three Kingdoms et Virtua Fighter pour des jetons non fongibles (NFT). Sega, mieux connu pour sa franchise Sonic the Hedgehog, a avait une relation intermittente avec la technologie blockchain. L’année dernière, la société s’est engagée à retirer ses plans NFT après une forte réaction des fans.
Le jeu est souvent considéré comme une industrie qui peut bénéficier de la blockchain, en partie en raison de la capacité de la technologie à introduire potentiellement une couche économique impliquant des éléments et des actifs dans le jeu qui sont transférables d’un jeu à un autre. Cependant, les joueurs ont critiqué l’adoption de la blockchain. et la technologie NFT par les développeurs de jeux, y compris Sega, en tant que manœuvres stratégiques principalement conçues pour la maximisation des profits, ou «prises de trésorerie». Les hacks ont été une autre raison pour laquelle l’application n’a pas encore décollé. L’année dernière, Gala Games, une société de jeu basée sur Ethereum, a subi une attaque apparente de plusieurs milliards sur son jeton natif GALA.
Voir l’article connexe: Le métaverse sud-coréen Ifland plonge dans le jeu pour gagner
[ad_2]
Source link