[ad_1]
Et c’est reparti pour un tour ! Les choses s’accélèrent concernant l’appel de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant la décision de la juge Analisa Torres. Le fait que le token XRP ne soit pas classé avec les securities (titres financiers) n’avait en effet pas plus aux régulateurs US. Malgré la récente tentative de Ripple de bloquer cet appel, la juge Torres a finalement accordé cette faveur à la SEC.
Ripple risque de devoir défendre son XRP contre la SEC pendant encore des mois
Le combat judiciaire entre les gendarmes financiers de la SEC et la crypto-société Ripple Labs dure depuis décembre 2020. Il n’est cependant pas encore près de s’arrêter, puisque la juge Analisa Torres, en charge de l’affaire, vient d’accorder aux régulateurs le droit de déposer un appel interlocutoire qu’ils demandaient.
Comme le rapportent plusieurs crypto-médias ce 17 août 2023, la juge de la Cour du District Sud de New York permet donc à la SEC de déposer son appel au plus tard ce vendredi 18 août. La partie défendante aura quant à elle jusqu’au 1er septembre prochain pour répondre à cet appel.
Mais ce n’est pas forcément gagné pour la SEC. En effet, cette demande d’appel devra être examinée par la Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième circuit. Toutefois, si cette dernière l’accepte, ça sera rebelote pour des mois et des mois de combats juridiques.
Évidemment, cela n’a pas été sans conséquence sur le cours du XRP. Ce dernier a perdu quelques pour cent après cette validation de la juge Torres sur la demande d’appel de la SEC. Cela, avant même que le violent et rapide bain de sang sur le marché des crypto-actifs ne se déclenche, dans la dernière heure de ce jeudi 17 août. Cet effet cumulatif explique probablement pourquoi le token de Ripple apparaît comme l’une des principales cryptos dans le rouge, avec -13% sur 24 heures, au moment d’écrire ces lignes.
[ad_2]
Source link