[ad_1]
« Ce n’est pas parce qu’une société utilise une méthode alternative pour s’introduire en Bourse que ses investisseurs méritent moins de bénéficier de protections éprouvées ». Le président de la US Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler , a annoncé mercredi l’adoption de nouvelles règles pour les SPAC, ces coquilles vides qui se cotent en Bourse et lèvent de l’argent, en attente d’une entreprise à acheter.
Le gendarme américain des marchés a donc décidé que les règles applicables aux SPAC seraient globalement « alignées sur celles des introductions en Bourse traditionnelles », avec la promesse d’informations renforcées et plus transparentes, notamment en ce qui concerne les projections économiques. De quoi remédier « aux asymétries d’information, aux informations trompeuses et aux conflits d’intérêts dans les transactions » à l’entrée et à la sortie des SPAC, estime Gary Gensler.
Marché laminé
Ces nouvelles règles, discutées depuis près de deux ans, arrivent dans un marché des SPAC déjà laminé. Si plusieurs centaines de SPAC se sont cotés en 2021, cet univers s’est très largement asséché depuis.
Parmi les membres de la SEC, un commissaire a toutefois fait part de son opposition aux nouvelles règles, qui entreront en vigueur dans quatre mois. « La Commission cherche à imposer des réglementations excessivement lourdes » qui risquent de mettre en péril un potentiel de rebond pour ce type de véhicule, estime Mark Uyeda, estimant que la direction du régulateur « n’aime tout simplement pas les SPAC ».

Nouveau : découvrez nos offres Premium !
Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres
[ad_2]
Source link