[ad_1]
Président du RN et tête de liste du parti aux élections européennes, Jordan Bardella a répondu aux critiques des macronistes sur l’absence de drapeau européen lors de son premier meeting de campagne dimanche.
Jordan Bardella « assume ». Le drapeau européen? « Il passera toujours au second plan », a expliqué le président du Rassemblement national (RN) et tête de liste du parti pour les élections européennes ce lundi 4 mars sur TF1, répondant ainsi aux attaques de la majorité sur la seule présence du drapeau français lors de son premier meeting de campagne, à Marseille, dimanche.
« C’est la France d’abord, l’Europe ensuite », a résumé le favori du scrutin du 9 juin 2024. Dénonçant une polémique « dérisoire », Jordan Bardella a mis en avant ce drapeau tricolore dont il est « extrêmement fier », vantant « l’un des emblèmes de notre histoire, de notre République et de notre nation. »
« Une image vaut mille mots »
Loin derrière dans les sondages, les macronistes – qui seront représentés par l’eurodéputée Valérie Hayer – espèrent rattraper leur retard et haussent le ton face à l’extrême droite ces dernières semaines.
« Une image vaut mille mots. En une photo, l’hypocrisie du Rassemblement National, qui lance sa campagne européenne sans drapeau européen » a dénoncé Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, ce dimanche. Avant d’ajouter:
« Feindre de vouloir protéger l’Europe tout en l’effaçant, c’est ça le programme du RN. »
« La coquille vide va jusque là », a également tancé Nadia Hai, députée Renaissance et ancienne ministre.
[ad_2]
Source link