[ad_1]
Ce rachat, qui valorise ZEturf à 175 millions d’euros, permet au groupe FDJ « de devenir le 4e acteur des jeux d’argent en ligne en concurrence en France avec une part de marché supérieure à 10%.
La Française des Jeux (FDJ) a annoncé vendredi la finalisation du rachat de ZEturf, deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne, ainsi qu’une nouvelle organisation pour cette activité, conformément aux engagements pris auprès de l’Autorité de la concurrence, selon un communiqué.
Annoncée en septembre 2022 par la FDJ, l’opération a reçu mi-septembre le feu vert sous conditions de l’Autorité de la concurrence.
Diversification
Ce rachat, qui valorise ZEturf à 175 millions d’euros, permet au groupe FDJ « de devenir le 4e acteur des jeux d’argent en ligne en concurrence en France (paris sportifs, paris hippiques et poker), avec une part de marché supérieure à 10% », selon le communiqué.
« Après le lancement d’une activité de poker, notre entrée dans le monde des paris hippiques en ligne parachève la diversification de notre offre en ligne, et conforte les perspectives de croissance du groupe FDJ », se félicite sa présidente Stéphane Pallez.
Le groupe s’est notamment engagé auprès de l’Autorité de la concurrence à « séparer de manière claire l’exercice de ses activités de jeux en monopole » (loterie, jeux à gratter…) « de ses activités de jeux concurrentiels » (paris en lignes, poker) avec des sites internet ou applications distincts pour chaque type d’activité, sans page d’accueil en commun et sans passerelle.
La FDJ s’est aussi engagée à organiser ses activités de jeux concurrentiels au sein d’une ou plusieurs filiales dédiées.
[ad_2]
Source link