[ad_1]
La Bitcoin company ? Tous les investisseurs crypto ont le regard rivé sur le cours du BTC, récemment repassé au-dessus de la barre symbolique des 50 000 $. Une dynamique en partie enclenchée par le succès important des ETF au comptant récemment approuvé par la SEC des États-Unis. Mais cette hausse offre également une nouvelle occasion pour le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, d’affirmer son optimisme (très) important dans le domaine. En effet, il estime que la demande de produits financiers associés au Bitcoin – de type ETF – est 10 fois supérieure à l’offre actuelle.
Michael Saylor est très (très) bullish sur le BTC
Le fondateur de la société MicroStrategy, Michael Saylor, peut définitivement se ranger dans la catégorie des prédicateurs du Bitcoin. Ces amateurs de BTC galvanisés par leur propre enthousiasme, suite à une chute dans le terrier de cette cryptomonnaie, pilule orange dans la bouche.
Une dynamique dans laquelle a été entraînée sa société MicroStrategy, pour le plus grand bien de sa trésorerie au cours actuel du BTC. Car les bénéfices se comptabilisent en milliards de dollars pour son pactole désormais – et provisoirement, vu son appétit – estimé à 190 000 BTC.
L’occasion pour cette dernière de s’autoproclamer comme étant la première « société de développement du Bitcoin. » Les puristes de la décentralisation sauront apprécier – on craindre – l’aspect quelque peu contradictoire de cette affirmation.
De ce fait, Michael Saylor propose régulièrement des analyses sur le cours et l’évolution possible du BTC. Et, lors d’une récente interview avec CNBC, il n’a pas manqué de souligner le fort potentiel délivré par l’approbation des ETF Bitcoin au comptant.
Bitcoin : une demande 10 fois supérieure à l’offre
Michael Saylor s’est entretenu au micro de CNBC pour parler du Bitcoin. Cela suite à une récente hausse qui vient de projeter le BTC au-dessus des 50 000$ pour la première fois depuis plus de deux ans. Et autant dire que son avis sur le sujet est très optimiste pour la suite des événements.
Car le BTC a sa propre dynamique. En effet, comme l’explique Michael Saylor, il est « non corrélé aux actifs à risque traditionnels et ne s’expose pas à un pays ou une entreprise spécifique. » De ce fait, il serait même indépendant de toute guerre. Et cela n’est que le début…
« Il y a dix fois plus de demande de Bitcoin dans ces ETF que d’offre provenant des vendeurs naturels que sont les mineurs. Il y a dix ans de demande refoulée au sujet de ces ETF. Et, enfin, les investisseurs traditionnels peuvent accéder au bitcoin, et je pense que c’est ce qui motive l’afflux de capitaux dans cette classe d’actifs. »
Michael Saylor
De ce fait, et indépendamment du prochain halving du Bitcoin, l’approbation des ETF au comptant serait – selon Michael Saylor – une nouvelle source de raréfaction des BTC en circulation. Car la demande au sujet de ces options financières apparaît comme bien plus élevée que l’offre disponible. Un scénario très bullish pour une année 2024 qui commence sur les chapeaux de roues.
[ad_2]
Source link