[ad_1]
Cocorico ! Elles ne sont pas légion les bonnes nouvelles qui concernent notre hexagone en matière de Web3 alors ne boudons pas notre plaisir. L’information qui est tombée hier en fin d’après-midi concerne la pépite française Ternoa qui vient de recevoir un financement important de la part de la banque publique d’investissement française. Quand les autorités investissent ainsi dans un des projets blockchain les plus aboutis du paysage tricolore, on ne pouvait pas passer à côté.
La banque publique d’investissement au service du Web3 à la française
La banque publique d’investissement, la Bpifrance pour les intimes, est chargée de soutenir les PME et les start-ups en appui des politiques publiques de l’Etat et des régions. Elle est présidée par la Caisse des dépôts qui est représentée par son directeur Nicolas Dufourcq. Cette banque un peu spéciale est directement supervisée par la Banque centrale européenne et elle existe sous sa forme actuelle depuis le mandat de François Hollande qui voulait relancer l’économie mise à mal par la crise dite des subprimes.
Parmi ses nombreuses missions, le financement de l’innovation fait partie des principales et c’est dans ce cadre qu’elle vient donc d’octroyer 1 million de dollars au projet Ternoa dont nous avons souvent parlé dans nos colonnes. C’est un protocole layer 1 open-source et décentralisé qui permet, entre autres, de créer des NFT sécurisés et évolutifs. Il fonctionne avec le jeton CAPS qui sert à payer les frais de gaz et à sécuriser le réseau sous forme de staking. Sa blockchain s’appuie sur la preuve d’enjeu nominée afin d’arriver à un consensus concernant la validation et l’enregistrement des données.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Ternoa part à la conquête du monde !
Voilà pour les retardataires qui n’auraient pas été attentifs aux présentations précédentes, mais retour maintenant à l’actualité avec cette annonce de financement salué par l’équipe et l’ensemble du Web3 français. Clément Tequi, le cofondateur du projet, s’est réjoui de la nouvelle sur les réseaux sociaux :
« Nous sommes heureux d’annoncer que la Banque Publique d’Investissement (BPI) nous a accordé sa confiance pour un soutien financier à hauteur de 1 000 000$ ! Dans une période marquée par la raréfaction du financement, spécialement dans le Web3, nous sommes honorés du renforcement de la confiance de nos partenaires. »
Puis, il a précisé à quoi allait servir ces fonds :
« Ce soutien financier arrive à un moment clé de notre évolution et il permettra d’accélérer considérablement notre stratégie d’internationalisation. Mais la BPI ne se contente pas de soutenir notre expansion mondiale, elle va alimenter également notre engagement envers l’innovation et particulièrement dans le développement de notre blockchain Ternoa. »
Quand on regarde le chemin parcouru par cette start-up française, ses équipes ont de quoi être fières ! Car dans une période délicate où l’intérêt pour la crypto a fondu aussi vite que l’afflux d’argent fait, il était forcément compliqué de garder le CAP(S). Mais avec le soutien de la Bpifrance, c’est l’esprit de la start-up nation, chère à notre président, qui se dessine enfin dans l’économie française.
Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !
[ad_2]
Source link