[ad_1]
People’s Exchange. La pression réglementaire imposée par les États-Unis ne se relâche pas durant ce marché haussier. Au point de se demander si le but n’est pas de faire place nette pour l’arrivée programmée d’acteurs issus de la finance traditionnelle. Comme, par exemple, le géant BlackRock, en train de tout rafler et d’imposer son PDG, Larry Fink, comme le leader de cette nouvelle version de l’écosystème des cryptomonnaies. Une dynamique à laquelle la plateforme KuCoin vient de se heurter de plein fouet, suite à une nouvelle offensive menée par la justice américaine. C’est la raison pour laquelle son PDG, Johnny Lyu, vient de rédiger une lettre à l’attention de ses utilisateurs. Au programme : mise au point et airdrop de remerciement.
Le PDG de KuCoin s’adresse à ses utilisateurs
La plateforme KuCoin est sous le coup d’une procédure engagée en début de semaine par la justice des États-Unis. Une affaire assez similaire à sa concurrente Binance, dont la résolution s’est soldée par une amende de 4,3 milliards de dollars. Mais également le départ forcé de son PDG-fondateur Changpeng Zhao (CZ), pourtant très populaire au sein de cet écosystème.
Une procédure judiciaire dont l’annonce a provoqué le déménagement soudain de plusieurs centaines de millions de dollars en l’espace de tout juste quelques heures. Une hémorragie prévisible qui nécessite de faire le point. C’est pourquoi le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, vient de rédiger une lettre à l’attention de ses utilisateurs.
« Je voudrais exprimer ma gratitude à tous les utilisateurs de KuCoin, pour votre soutien, votre confiance et votre compagnie au cours des derniers jours, ainsi qu’au cours des 7 dernières années. Nous garantirons absolument la sécurité des actifs des utilisateurs, comme toujours, et nous nous conformerons aux réglementations pour honorer votre confiance. »
Johnny Lyu
L’occasion de rappeler le parcours semé d’embuches et de succès de cet exchange. Mais aussi sa volonté de s’imposer comme la « plateforme du peuple » (People’s Exchange). C’est la raison pour laquelle un airdrop de 10 millions de dollars est également annoncé !
10 millions de dollars pour un airdrop de remerciement ?
Lors de la campagne de retraits massifs des utilisateurs de KuCoin, les 26 et 27 mars, « certains utilisateurs ont connu des temps d’attente plus longs que prévu. » Une situation visiblement difficile à accepter pour le statut de plateforme du peuple revendiqué par cet exchange.
De ce fait, la plateforme KuCoin annonce un airdrop massif crédité de 10 millions de dollars afin de financer ses excuses. Cela dans le but de récompenser la fidélité et le soutien de ses utilisateurs en ces temps réglementairement troublés.
« Pour exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien et votre patience, KuCoin lancera un airdrop spécial totalisant 10 millions de dollars USD en KCS et BTC. Nous espérons qu’à travers cette initiative, nous pourrons exprimer notre gratitude pour le soutien de nos fidèles utilisateurs. »
Johnny Lyu
Une procédure pour le moment en attente de plus de détails. Car Johnny Lyu explique dans sa lettre que « les règles seront annoncées officiellement dans 3 jours. » L’occasion pour les fuyards de revenir au plus vite afin d’espérer obtenir une part de ce butin. Attention toutefois aux arnaques potentielles en lien à cette annonce…
Décidément, les procédures de type airdrops semblent devenir le meilleur moyen de s’assurer une fidélité dans le secteur des cryptomonnaies. En tout cas pendant la période qui consiste à se placer dans les starting-blocs pour bénéficier de ces largages communautaires de plus en plus populaires. Une tendance très opportunément utilisée par la plateforme KuCoin pour faire revenir à elle les brebis égarées par les attaques de la justice des États-Unis.
[ad_2]
Source link