[ad_1]
Dans un communiqué, l’avionneur européen a indiqué qu’il allait apporter une « assistance technique » au Bureau japonais de la sécurité des transports (JTSB), chargé de l’enquête.
Quelques heures après la collision d’un A350 de la compagnie Japan Airlines avec « ce qui semble être » un Bombardier Dash 8 des garde-côtés japonais à l’aéroport de Tokyo-Haneda, Airbus vient de publier un communiqué dans lequel il confirme l’accident. « L’avion impliqué dans l’accident, immatriculé sous le numéro JA13XJ, était le MSN 538, livré à Japan Airlines le 10 novembre 2021, précise l’avionneur européen. Il était équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB. »
Airbus précise également les modalités de son soutien technique aux différentes autorités dans le cadre de l’enquête: « Conformément aux recommandations de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Airbus fournira une assistance technique au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) de France et au Japan Transport Safety Board (JTSB) en charge de l’enquête. »
« À cette fin, Airbus envoie actuellement une équipe de spécialistes pour assister les autorités. »
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
[ad_2]
Source link