[ad_1]
Dans une interview au Parisien, le ministre de l’Economie s’est dit très favorable à un report d’une décision prise « avant la hausse des taux ».
*Mise à jour : Le calendrier est finalement maintenu. Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a affirmé mercredi qu’il n’était « pas question de modifier le calendrier tel qu’il a été déterminé, il s’agit simplement de réfléchir à la manière dont on peut être plus simple et plus clair pour nos compatriotes. Chacun sait que l’interdiction à la location des passoires dites G+ est déjà en cours de route, mais chacun sait aussi que ça pose un certain nombre de problèmes aux copropriétés », a dit M. Le Maire mercredi en conférence de presse, à l’occasion de la présentation du budget 2024.
Les taux s’envolent et cela pourrait conduire à un report de l’interdiction de locations des logements énergivores. Dans un entretien face aux lecteurs du Parisien, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire se dit « très favorable à un report », à « titre personnel ».
» Je considère que tout ce qui a été décidé avant la hausse des taux mérite d’être regardé à nouveau à l’aune de cette crise. Ce qui était possible lorsque l’argent était disponible, devient impossible avec des taux aussi élevés « , précise-t-il.
Se disant contre une « écologie punitive », il veut être « pragmatique et regarder si on peut décaler les calendriers » en particulier « pour les copropriétés ».
[ad_2]
Source link