[ad_1]
Grand cru made in Web3. InterCellar, une startup française, a franchi un cap important en bouclant un tour de table d’un million d’euros. Spécialisée dans la traçabilité et la liquidité des vins et spiritueux, InterCellar se positionne en tant que pionnier dans la révolution Web3 dans l’industrie vinicole. Retour sur le communiqué de presse de la start-up qui monte.
InterCellar, la réponse Web3 aux problématiques du secteur vinicole
Les co-fondateurs d’InterCellar, Maxime Garraud et Louis de Bonnecaze, ont su répondre à la question de la liquidité des vins avec une solution innovante, en y ajoutant une traçabilité inédite.
Ils ont noué des partenariats avec des maisons de renom telles que Château Malartic Lagravière et Champagne Carbon, pour n’en citer que quelques-unes.
De fait donc, et en bref, InterCellar se distingue par la création de jumeaux numériques disponibles sur leur marketplace. Pour chaque bouteille vendue, il existe son jumeau numérique garantissant ainsi la provenance et l’authenticité du vin tout et optimisant la logistique. Cette approche réduit l’empreinte carbone et assure une meilleure traçabilité à travers toute la chaîne d’approvisionnement.
1 million d’euros pour l’or rouge d’InterCellar
Maintenant que les présentations sont faites, comprenons l’importance de cette levée de fonds pour InterCellar à travers les mots de son fondateur :
« Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre mission de révolutionner l’industrie des Vins & Spiritueux en tirant parti de technologies innovantes comme la blockchain (…) Nous sommes ravis de compter sur le soutien de business angels de renom et de partenaires du monde du vin, ce qui renforce notre position en tant que pionniers de la cave digitalisée. »
Louis de Bonnecaze, CEO d’InterCellar.
Cette injection de capital permettra à InterCellar de poursuivre et d’intensifier le développement technique de sa plateforme en ligne. Les fonds aideront aussi la société à élargir son réseau, en connectant davantage de producteurs, distributeurs et consommateurs. et à développer ses jumeaux numériques.
Enfin, ces fonds contribuent également à renforcer la position d’InterCellar en tant que leader dans le domaine de la cave digitalisée, en améliorant l’expérience utilisateur et en développant sa visibilité à l’international.
Après une période plutôt calme, les cryptomonnaies et le Web3 semblent regagner du terrain en France. Cette tendance est illustrée par la levée de fonds fructueuse d’InterCellar, signalant un regain d’intérêt et de confiance dans ces technologies innovantes. De plus, la France a récemment enregistré quatre nouveaux Prestataires de Services sur Actifs Numériques (PSAN), marquant ainsi une progression notable dans l’adoption et la régulation du Web3 et des cryptomonnaies au niveau national.”
[ad_2]
Source link