[ad_1]
Spécialiste de la création de réseaux web 3, Infura veut devenir une véritable référence en matière de facilité d’accès et de sécurité aux meilleures blockchains.
Le web 3 n’est pas mort. Pour preuve, un acteur qu’il va falloir apprendre à connaître, Infura, vient de signer un gros coup en matière de réseaux décentralisés. Infura c’est un spécialiste de la création de réseaux web 3, propriété du texan Consensys. L’entité vient de signer un accord majeur avec 18 grands noms de la très grande high tech, dont rien de moins que Microsoft et Tencent Cloud.
Le but est de créer un DIN, une infrastructure totalement décentralisée, qui va permettre une meilleure intégration du web 3 et de ses solutions, et la possibilité pour les développeurs de business et d’applications d’être connectés à ce qu’Infura veut devenir: une véritable référence en matière de facilité d’accès et de sécurité aux meilleures blockchains, notamment Ethereum et Polygon. Le tout avec une fluidité et une fiabilité visiblement incomparable.
Infura nous vend un peu la nouvelle comme la naissance d’une nouvelle référence en matière d’infrastructure pour le web 3. Car le but ultime est d’être la porte ouverte vers une décentralisation totale du réseau. Cela reste l’objectif principal du web 3, qui n’est ni mort ni enterré, juste en pleine recomposition et réorganisation. Et Infura s’y place d’ores et déjà comme architecte en chef.
[ad_2]
Source link