[ad_1]
Selon nos informations, le président de la Confédération du Crédit Mutuel Nicolas Théry a annoncé sa démission. Il est remplacé par son directeur général Daniel Baal.
C’est une véritable secousse dans le monde bancaire. Le patron du Crédit Mutuel-CIC, Nicolas Théry, a annoncé ce mardi qu’il quittait ses fonctions. Dans un courrier adressé aux salariés du groupe, que BFM Business s’est procuré, il souligne que cette décision « est le fruit d’une réflexion approfondie » et qu’elle n’a pas été « prise facilement ». Nicolas Théry ne précise pas, pour autant, les raisons de son départ.
Il annonce également le nom de son successeur. « Je n’ai aucun doute sur la personne idoine pour prendre le relais: c’est notre directeur général, Daniel Baal, avec qui je fais équipe depuis 2017 », explique-t-il dans sa lettre. Cet ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn au ministère de l’Economie, âgé de 58 ans, avait fait un passage remarqué à la CFDT avec Nicolas Notat. L’an passé, il avait accueilli Laurent Berger au Crédit Mutuel pour créer un centre d’expertise consacré à la « révolution climatique et environnementale ».
Nicolas Théry était entré dans le groupe Crédit Mutuel en 2009 jusqu’à en prendre la tête en 2016.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
[ad_2]
Source link