[ad_1]
« Plus il y a d’inflation et plus l’État engrange de l’argent », a dénoncé sur TF1 la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.
Marine Le Pen a proposé ce lundi soir à l’État de « restituer la moitié » du surplus de recettes engrangées par la TVA à cause de l’inflation, notamment par un système de crédit d’impôt, dans un entretien au 20H de TF1.
« Plus il y a d’inflation et plus l’État engrange de l’argent », a fait valoir la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, pointant une « situation inadmissible » où « l’État (s’enrichit) en appauvrissant les contribuables ».
« 30 milliards de surplus »
« Je considère que sur les 30 milliards (d’euros) de surplus de TVA qui ont été encaissés par l’État cette année et l’année dernière, il faut que l’État en restitue une partie aux Français, c’est-à-dire 8 milliards et demi, c’est-à-dire ce qui reste quand il a rempli ses obligations budgétaires », a développé celle qui se revendique désormais « candidate naturelle » du RN à la présidentielle.
L’entourage de Marine Le Pen a ensuite expliqué à l’AFP qu’il pourrait s’agir d’un crédit d’impôt de 500 euros pour une famille avec deux enfants ou 250 euros pour un couple de retraités.
La vente à perte, « une très mauvaise idée »
Face à l’inflation persistante, le gouvernement a sorti la carte de la vente à perte de carburants à partir de « début décembre ». Elisabeth Borne avait annoncé la mesure samedi, levant un vieux tabou, puisqu’elle est interdite en France depuis 1963.
« C’est une très mauvaise idée », a dénoncé Marine Le Pen, qui assure que des milliers « d’indépendants, de petites stations services, qui irriguent notamment la ruralité dans notre pays qui vont mettre la clé sous la porte ». La solution selon elle est de « faire baisser la TVA ».
[ad_2]
Source link