[ad_1]
Des agriculteurs ont déversé du fumier sur le stand du géant laitier Lactalis au sein du Salon de l’agriculture 2024.
Du fumier sur le stand Lactalis. Des agriculteurs ont déversé du fumier sur le stand Lactalis au sein du Salon de l’agriculture, dans le pavillon 1 ce samedi 24 février. Les équipes de nettoyage sont actuellement en train de nettoyer l’espace d’exposition du géant laitier français.
« Cette action est très simple: ça fait plus d’un mois qu’on montre notre mécontentement, aujourd’hui ce n’est plus possible », a expliqué au micro de BFMTV un éleveur ayant participé à l’action contre le stand Lactalis.
« Pour se faire remarquer, on est obligé de passer par des actions comme ça », a-t-il avancé.
Et d’ajouter: « Des mots et des paroles, oui, mais à un moment il faut que ça change. Les patrons de Lactalis, de Sodiaal, de Danone, peu importe, mais il faut qu’on rencontre du monde ».
Le prix du lait au coeur de la colère
Propriétaire des marques Lactel, Président, Galbani, Société ou encore de plusieurs camemberts AOP, Lactalis cristallise régulièrement les tensions avec les éleveurs autour du prix du lait. La semaine passée, environ 200 manifestants ont tenté d’entrer à l’intérieur du siège de Lactalis, à Laval (Mayenne), à l’appel de la Confédération paysanne. Cette dernière réclamait un rendez-vous, en vain, avec la direction de Lactalis, réclamant une meilleure rémunération des éleveurs.
Lactalis avait réagi par communiqué de presse en déclarant « s’étonner de la tenue de cette mobilisation » et « déplorer les conditions dans lesquelles elle [s’était] déroulée », évoquant des négociations « en cours » sous l’égide du médiateur des relations commerciales.
[ad_2]
Source link