[ad_1]
Un développeur a lancé la cryptomonnaie AstroPepeX avec l’aide du logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT. En un jour, la crypto a généré un volume de transactions de 12,9 millions de dollars.
Certains petits malins s’amusent bien, c’est le cas d’un mordu des cryptomonnaies qui est arrivé à lancer un jeton entièrement conçu et géré par l’intelligence artificielle (IA). Il faut dire que l’on peut faire des miracles avec tous les ingrédients qui font le buzz: blockchain, cryptomonnaies, technologie et ChatGPT.
Le développeur anonyme, qui se fait appeler CroissantETH sur le réseau social X, a lancé une cryptomonnaie avec l’aide de ChatGPT. Disponible sur la plateforme Uniswap, elle a généré un volume de transactions de 12,9 millions de dollars en l’espace de 24 heures selon le média Decrypt. Son petit nom: AstroPepeX (APX).
« Le nom n’a pas été tiré de nulle part: ChatGPT a basé les noms qu’il génère sur des données réelles des dix mille principaux jetons négociés sur Uniswap et les a croisés avec les données de capitalisation boursière de CoinMarketCap et CoinGecko », souligne le média spécialisé Decrypt.
En forçant un peu par quelques astuces techniques, et notamment en rédigeant quelques lignes de codes en passant par l’interface de programmation d’OpenAI, le développeur est donc arrivé à ses fins. L’IA a déployé une cryptomonnaie opérationnelle sur le réseau Ethereum, mais a également choisi un nom et un symbole pour le jeton, créé à partir d’un générateur d’image pour séduire les mordus des cryptomonnaies.
Le marché des cryptomonnaies reste égal à lui-même: la capitalisation de cette cryptomonnaie, qui avait atteint les 12 millions de dollars en un jour, est rapidement retombé: AstroPepeX a déjà perdu près de 80% de sa valeur depuis son lancement il y a quinze jours. Aujourd’hui, la cryptomonaie ne génère qu’un volume de transaction de plus d’un million de dollars par jour.
[ad_2]
Source link