[ad_1]
La banque a signé un contrat avec la société Metaco, propriété de Ripple, qui devrait lui permettre de lancer un service de conservation de cryptomonnaies en 2024.
Les banques traditionnelles entendent bien tirer leur épingle du jeu au sein de l’écosystème crypto. La dernière en date: HSBC qui veut lancer un service de conservation d’actifs numériques à l’instar des titres tokenisés.
Jusqu’à présent, l’entité à Hong-Kong de HSBC avait déjà lancé son service de trading de cryptomonnaies, mais en ce qui concerne la conservation de cryptomonnaies, la dernière banque à avoir lancé cette activité était BNY Mellon en 2022.
HSBC, fort de son statut de géant bancaire, avec 3.000 milliads de dollars d’actifs sous gestion, va intégrer ce type de solution à une palette de services déjà bien fournie. Pour se faire, HSBC a signé un contrat avec la société Metaco, propriété de Ripple, qui devrait lui permettre de lancer un tel produit en 2024.
« L’offre complétera la plateforme d’émission d’actifs numériques de HSBC, appelée HSBC Orion, et le système d’émission d’or tokénisés de la banque qu’elle a lancé la semaine dernière », souligne Bloomberg.
« Demande croissante »
On est là dans le domaine de la grosse activité bancaire digitalisée, plus que dans le développement de services de trading.
« Nous constatons une demande croissante de garde et d’administration de fonds d’actifs numériques de la part des gestionnaires d’actifs et des propriétaires d’actifs, à mesure que ce marché continue d’évoluer », a déclaré Zhu Kuang Lee, directeur du numérique, des données et de l’innovation chez HSBC.
Preuve encore que les banques y vont à petits pas et se servent de cette transformation avant tout pour intégrer les nouvelles technologies à des fins de modernisation de l’infrastructure d’échanges financiers.
[ad_2]
Source link