[ad_1]
La chaîne de restauration rapide a élaboré une recette spéciale pour le marché hongkongais à base de viande de serpent, poulet, de fromage, de peaux de mandarine séchées, et de champignons Shiitaké notamment.
Viande de serpent râpée, peaux de mandarine séchées… La liste des ingrédients de cette pizza est difficile à avaler pour les amateurs de la spécialité italienne. À Hong Kong, Pizza Hut a en effet conçu une toute nouvelle recette de pizza en partenariat avec le restaurant local historique Ser Wong Fun, spécialisé dans le serpent.
Outre la viande de serpent râpée, cette nouvelle spécialité, vendue depuis le 2 novembre, est composée également de poulet, de champignons Shiitaké, de jambon sec chinois (appelé Jinhua), de gingembre, de pousses de bambou et de citronnelle, comme l’a repéré Le Parisien.
Loin de la traditionnelle sauce tomate, la base de la pizza est quant à elle composée d’une sauce de fruits de mer.
Des vertus médicinales?
Un assortiment détonnant que Pizza Hut Hong Kong a en partie expliqué.
« Associée à du fromage et des dés de poulet, la viande de serpent devient plus riche en goût », a indiqué l’entreprise dans un communiqué diffusé avant la mise en vente du plat la semaine dernière, rapporte CNN ce mercredi 8 novembre.
Elle ajoute que la viande de serpent « nourrissante » « peut stimuler la circulation sanguine ».
À Hong Kong et dans plusieurs pays asiatiques comme le Vietnam et la Thaïlande, des vertus médicinales sont attribuées au reptile et à sa viande.
Cette pizza sera commercialisée jusqu’au 22 novembre.
Comme le rappelle CNN, ce n’est pas la première que Pizza Hut s’essaie à des recettes spécifiques pour certains de ses marchés asiatiques. À Taïwan, des pizzas à base de durian, de sang caillé de porc et d’oeufs en conserve avaient déjà été commercialisées. Au Japon, la chaîne de restauration rapide a ajouté à sa carte une pizza garnie de ramen aux os de porc.
[ad_2]
Source link