[ad_1]
La semaine du 04/09 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Yacht aux frais des clients, les nouvelles révélations de FTX. L’affaire FTX poursuit son cours et de nouveaux documents viennent mettre en évidence l’achat d’un Yacht par Sam Trabucco, ancien CEO d’Alameda Research.
▶ Ripple s’oppose à la demande d’appel de SEC. Empêtrés dans une bataille juridique depuis 2020, les fondateurs du XRP tentent de faire plier la SEC, déclarant que la demande d’appel ne repose sur aucun fondement.
▶ La Chine poursuit son déploiement du yuan numérique. Pour l’instant en phase de test, le gouvernement veut en faire l’un des modes de paiement principaux dans le pays.
▶ MakerDAO en route pour Solana ? Dans ses plans de décentralisation complète, MakerDAO a dévoilé sa volonté de migrer sur sa propre chaîne et envisage d’utiliser le code base de Solana.
▶ MetaMask lance un nouveau service : Sell. Celui-ci permet de simplement convertir des cryptos vers des monnaies FIAT. Ces dernières peuvent ensuite être envoyées sur un compte en banque ou un compte PayPal.
▶ L’USDC de Cricle débarque sur Optimism et Base. Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie d’évolution de l’USDC présenté il y a peu par Circle.
▶ Vitalik Buterin souhaite faire rimer confidentialité et réglementation. Accompagné de 4 chercheurs, il a publié un papier présentant comment les zk-proofs pourraient permettre d’améliorer la vie privée.
▶ À l’occasion de Surfin Bitcoin, Benoit a eu le plaisir d’interviewer Alexandre Stachtchenko pour discuter de Bitcoin et d’énergie.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les 4 métriques de la semaine
➤ 1 heure, c’est le temps pendant lequel le réseau Base a été en panne. En effet, celui-ci a arrêté de produire des blocs le 5 septembre, avant que le problème ne soit résolu.
➤ 1,25 milliard de dollars, il s’agit du montant dérobé sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies en 2023.
➤ 41 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé dans les pools du casino crypto Stake. Pour l’instant aucune information sur la nature de la faille n’a été révélée.
➤ 2,5 millions de dollars, il s’agit de la somme qui a été vendue sur le jeton de Synapse (SYN). Cette vente massive a entrainé une baisse du cours de 25%.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link