[ad_1]
Le collectif offre à ses plus de 2000 hôtels membres un ensemble de services communs avantageux comme des achats groupés, un programme de fidélité et des outils de distribution.
« Juridiquement Groupe Logis Hôtel est une association, mais on parle plutôt d’un collectif », indique Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe.
« Composé d’un peu plus de 2.000 hôtels, Groupe Logis Hôtel représente 23.000 emplois partout sur le territoire avec six marques qui traduisent le positionnement de chaque établissement », précise son dirigeant.
Le principe: « amener de la valeur et du chiffres d’affaires supplémentaire », cultiver la singularité de chaque établissement, pour un « hôtelier augmenté ».
Comment? En offrant un ensemble de services communs avantageux comme des achats groupés, un programme de fidélité et des outils de distribution.
« Nous allons ouvrir une market place », ajoute le directeur général.
+14% de chiffres d’affaires
Et la recette semble fonctionner. En 2023, le chiffre d’affaires de Groupe Logis Hôtel a augmenté de 14%.
Pour Karim Soleilhavoup, l’activité est tirée par trois « drivers » principaux. Selon lui, la singularité des établissements et des expériences qu’ils proposent, ainsi que l’offre de restauration qu’ils intègrent avec des plats faits maison et des circuits courts les rendents attractifs.
Enfin, l’accessibilité prix fait aussi la différence auprès de la clientèle. Les tarifs des hôtels du groupe ont augmenté de 5% en 2023, soit bien moins que les hôtels de luxe et que l’ensemble du marché.
Une moindre hausse tarifaire qui s’explique par la proximité des hôteliers indépendants.
« Les hôteliers sont connectés à leur client et sentent leur sensibilité de prix », affirme le directeur général de Groupe Logis Hôtel.
[ad_2]
Source link