[ad_1]
La SNCF va offrir un billet à moitié prix aux voyageurs dont le train a été annulé du fait de la grève des contrôleurs. Qu’ils aient été remboursés ou aient échangé leur voyage.
Gagner le cœur des clients qui ont dû annuler ou bouleverser leurs vacances d’hiver à cause de la grève qui aura lieu ce week-end.
C’est le vœu de la SNCF qui tente de calmer la gronde des usagers. Mercredi, Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, a annoncé une mesure inédite lors d’une conférence de presse.
« On a décidé une mesure commerciale exceptionnelle. C’est la possibilité de pouvoir effectuer son prochain voyage à 50% », a déclaré Alain Krakovitch.
Jusqu’à la fin de l’été pour utiliser ce billet à 50%
Pour obtenir cette compensation, les clients pénalisés n’auront aucune démarche spécifique à faire.
« Le geste commercial que nous avons décidé -50% sur le prochain trajet- est automatique, aucune démarche à avoir. Chacun recevra un code de réduction, on recevra un mail ou un sms », confirme ce jeudi sur BFMTV Alain Krakovitch.
Ils recevront un message de la SNCF pour les prévenir de cette offre. Ils auront alors « jusqu’à la fin de l’été » pour effectuer, à moitié prix, une réservation sur le trajet de leur choix.
Ce billet à 50% sera disponible que les clients se soient fait rembourser leur billet car ils n’ont pas pu partir ou qu’ils aient échangé leurs billets pour un autre voyage ce week-end.
Lors de la précédente grève des contrôleurs, en décembre 2022, la SNCF avait déjà offert une compensation exceptionnelle en dédommageant à 200% les passagers concernés.
Chaos dans les gares
Ce week-end sera compliqué dans les gares en pleine période de vacances scolaires. La SNCF espère faire circuler un TGV sur deux vendredi, samedi et dimanche en raison d’une grève des contrôleurs, en donnant la « priorité » aux vacances à la montagne et aux enfants.
Selon la SNCF, environ 300.000 voyageurs seront pénalisés par cette grève. Un chiffre qui interroge. En 2022, la grève du week-end de Noël avait laissé 200.000 voyageurs sur le carreau.

[ad_2]
Source link