[ad_1]
Le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a précisé sur l’antenne de BFMTV que 850.000 Français allaient pouvoir partir en vacances ce weekend. En revanche, 150.000 n’auront pas leur train.
La grève des contrôleurs de la SNCF va affecter de nombreux Français. Mais le bilan aurait pu être plus lourd encore, alors qu’un TGV sur deux ne pourra pas circuler ce weekend, faute de chef de bord. Selon le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, 150 000 Français sur un million qui avaient prévu de voyager en train « ne vont pas pouvoir partir » en vacances.
« Je voudrais présenter les excuses de l’entreprise, parce que tous les Français ne vont pas pouvoir voyager ce weekend, tous les trains ne vont pas circuler, c’est un TGV sur deux qui va circuler », a déclaré le dirigeant sur l’antenne de BFMTV, vendredi 16 février.
« Ce weekend, on attendait un millions de Français qui devaient partir en vacances. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de tous les cheminots, c’est 850.000 Français qui vont pouvoir finalement partir », a-t-il poursuivi.
Avant d’ajouter: « Je regrette parce que 150.000 Français ne vont pas pouvoir partir. Bien que nous les ayons prévenus depuis mardi, ils n’ont pas forcément trouvé de solution. »
« Billet à 50% jusqu’à cet été »
Plus précisément, la SNCF Voyageurs a oeuvré pour qu’il y ait « un TGV sur deux sur l’ensemble du territoire, autant de inOui que de Ouigo, et le plus possible pour les jeunes » qui voyagent sans leurs parents.
Les Français touchés par la grève ont pu échanger leurs billets ou être remboursés « à 100% », a précisé Christophe Fanichet.
En outre, la SNCF Voyageurs a proposé que « ceux qui ont eu un billet annulé puissent avoir une « indemnisation », avec la possiblité d’avoir un billet à 50% quel que soit le jour, l’heure du train qu’ils prendront jusqu’à cet été ».
Christophe Fanichet a par ailleurs assuré que le trafic devrait revenir à la normal dès lundi. « Il y aura peut-être quelques anicroches de redémarrage », a-t-il toutefois concédé.
[ad_2]
Source link