[ad_1]
Le président du Sénat a convié les présidents de groupe de la chambre haute à l’accompagner lors d’un déplacement le 19 décembre prochain. Ils devraient aller à la rencontre des familles d’otages.
Après des députés, au tour des sénateurs. Le patron du Sénat Gérard Larcher a convié les présidents de groupe de la chambre haute à l’accompagner lors d’un déplacement en Israël à partir du 19 décembre prochain, d’après des informations du Parisien, confirmées par BFMTV.com.
Plusieurs ténors du Sénat ont déjà confirmé leur présence pour ce voyage qui va durer jusqu’au 22 décembre, à l’instar du président des sénateurs socialistes Patrick Kanner, du LR Bruno Retailleau ou encore du macroniste François Patriat.
En soutien aux proches des otages
Au menu de ce voyage: la rencontre avec des parlementaires israéliens mais également des échanges avec des familles d’otages.
Si la moitié des Franco-Israéliens retenus en otage dans la bande de Gaza ont été libérés ces derniers jours, à l’instar de Mia Schem ou d’Eitan Yahalomi, 12 ans, qui avait été enlevé sur une moto, il reste encore quatre otages français détenus ou disparus.
Ce déplacement est loin d’être le premier de parlementaires français depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.
Des élus locaux en Israël
Quelques jours avant le déplacement de Yaël Braun-Pivet fin octobre, accompagnées notamment du président des Républicains Éric Cotti, plusieurs députés s’étaient déjà rendus sur place comme Karl Olive (Renaissance), Pierre-Henri Dumont (LR).
À l’initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France, une quarantaine d’élus locaux et de représentants de la société civile sont actuellement présents à Tel Aviv.
[ad_2]
Source link