[ad_1]
L’ancien fonds d’investissement singapourien a fait faillite en 2022. L’un de ses co-fondateurs, Su Zhu, a été arrêté tandis que Kyle Davies est toujours en cavale.
Un tribunal a ordonné cette semaine le gel de 1,14 milliard de dollars d’actifs détenus dans le monde par les fondateurs de l’ancien fonds spéculatif en cryptomonnaies Three Arrows Capital, qui a fait faillite à Singapour en 2022.
Cette décision a été prise lundi par un tribunal dans les Iles Vierges britanniques, a annoncé jeudi le cabinet Teneo, chargé de la liquidation du fonds.
L’un des cofondateurs de Three Arrows Capital, Su Zhu, a été arrêté en septembre à l’aéroport de Singapour alors qu’il tentait de quitter la cité-Etat et condamné à quatre mois de prison pour n’avoir pas coopéré dans l’enquête sur la chute du fonds spéculatif.
Rembourser les créanciers
En revanche son autre co-fondateur, Kyle Davies, et son épouse Kelly Chen, elle aussi nommément visée par le gel d’actifs, ont pris la poudre d’escampette et Teneo dit ignorer où le couple se trouve actuellement.
Le liquidateur de Three Arrows Capital cherche à récupérer autant d’actifs que possible de ce fonds pour rembourser ses créanciers.
L’Autorité monétaire de Singapour a par ailleurs décidé en septembre d’interdire aux deux fondateurs du fonds de travailler dans le secteur financier de la cité-Etat pendant neuf ans.
[ad_2]
Source link