[ad_1]
Nouveau dossier en attente ! Alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis traîne des pieds, les demandes d’ETF Bitcoin spot s’accumulent comme jamais. Seul point positif à cette affaire, c’est pour une fois l’instance de régulation US qui se retrouve dans la position de « harcelée ». Un renversement de tendance porté par le récent succès judiciaire de Grayscale avec son GBTC. Pendant ce temps, la pile de dossiers continue de s’entasser sur le bureau de Gary Gensler. Dernier exemple en date, le dépôt d’un « Franklin Bitcoin ETF ».
Franklin Templeton demande son ETF Bitcoin spot
Comment le patron de la SEC, Gary Gensler, va-t-il gérer sa volonté apparente de reporter à jamais les approbations d’ETF Bitcoin spot en attente ? En effet, le nombre de dossiers déposés commence à ressembler à un véritable compte à rebours. Au point de permettre aux analystes de la banque JP Morgan d’affirmer que la question n’est plus de savoir « si », mais « quand » cela va finalement se produire.
Une tendance fortement soutenue par la présence d’acteurs emblématiques comme BlackRock dans cette file d’attente. Mais également par le récent succès de Grayscale. Cela à propos de la mutation programmée de son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) dans une version au comptant (spot).
Un changement de dynamique qui voit fleurir de nouvelles demandes. Et c’est cette fois la société de placement Franklin Templeton qui entre dans cette course à l’arbitre défaillant. Objectif : un « Franklin Bitcoin ETF » à venir…
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Qu’est-ce que le Franklin Bitcoin ETF ?
La demande officielle a été déposée hier auprès de la la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cela au sujet d’un Franklin Bitcoin ETF destiné à « refléter de manière générale la performance du prix du Bitcoin ».
« Le Franklin Templeton Digital Holdings Trust (Trust) est organisé comme un trust statutaire du Delaware. La série Franklin Bitcoin ETF de la Fiducie (Fonds) émet des actions représentant des fractions de participations bénéficiaires indivises dans son actif net. Les actifs du Fonds sont principalement constitués de bitcoins détenus par un dépositaire pour le compte du Fonds. »
Un véhicule financier dont la société Coinbase Custody Trust Company représente le « dépositaire de Bitcoin » attitré, comme dans le cas de la version déposée en juin par le géant BlackRock. Et du côté des avoirs en espèces la gestion sera quant à elle attribuée à la banque new-yorkaise BNY Mellon.
Au terme de son processus d’approbation, ce Franklin Bitcoin ETF sera exclusivement disponible sur le Chicago board options exchange (Cboe) BZX Exchange.
Encore une nouvelle demande d’ETF Bitcoin spot à valider pour la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La véritable question étant de savoir quelle sera l’attente du gestionnaire d’actifs Franklin Templeton dans cette procédure. Car les géants de la finance se préparent dans la plus grande discrétion au prochain bull run du Bitcoin. Malheur à ceux qui rateront le coche…
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link