[ad_1]
What else ? Les déboires réglementaires de Binance ont bien évidemment des conséquences notables sur ses utilisateurs. Et, dans le domaine, la fermeture de son offre Binance Card en Europe a résonné comme un coup de massue pour ses nombreux adeptes. Car comment dépenser ses cryptomonnaies en toute sécurité dans des achats de la vie quotidienne ? Une question sur les lèvres de nombreux amateurs de cette économie numérique. Voici donc quelques pistes à étudier, pour continuer d’accompagner activement l’adoption des cryptomonnaies.
Cet article promotionnel contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
KuCoin : fusionner la finance numérique et traditionnelle avec KuCard
La disparition de la Binance Card ne signe pas la fin des cartes de paiement crypto de ce type. Toutefois, le paysage réglementaire actuel incite à la vigilance. D’autant plus si l’on considère que ces excroissances plastiques, certes très pratiques, ne permettent pas d’échapper à l’imposition sur les plus-values. Plus précisément dans le cadre de dépenses effectuées avec des bénéfices crypto.
Une fois cette réalité intégrée, il est possible de trouver d’autres offres assez similaires. Par exemple, la KuCard récemment déployée par la plateforme KuCoin. Une offre très récente, puisqu’elle a été officiellement lancée en novembre dernier. C’est-à-dire à peine un mois après la disparition de son homologue binancienne. Tout est une affaire de timing !
« Spécialement conçue pour fusionner les domaines de la finance numérique et traditionnelle, la KuCard offre une solution sans précédent pour utiliser sans effort des crypto-actifs pour les achats du quotidien. »
KuCoin
Un outil bien évidemment accompagné des fameux cashbacks, à l’origine de la popularité de ces cartes. En effet, la KuCard propose « un monde de remises en cash, de réductions et bien plus encore, tout en gagnant des cryptomonnaies à chaque achat ». De quoi se poser sérieusement la question…
Rayn : l’application financière version crypto
Mais, il existe également d’autres options que les cartes de paiement crypto attachées à une plateforme centralisée. Comme par exemple l’application financière Rayn, spécialisée dans l’épargne et l’investissement crypto.
Un service pour le coup plus spécifique, puisque son fonds de commerce concerne la gestion des fonds de ses utilisateurs, avec une forte valeur ajoutée associée aux cryptomonnaies.
« Euros ou Bitcoins ? Dépensez en devise FIAT ou en cryptomonnaies auprès de plus de 40 millions de commerçants dans le monde entier avec nos cartes VISA exclusives. En cas de perte ou de vol, bloquez et débloquez votre carte en un instant, directement depuis l’application. Changez le code PIN de votre carte à tout moment. »
Rayn
En effet, ses différents services permettent de procéder à des paiements sans frais. Mais aussi, de percevoir des intérêts présentés comme « composés » (entre 6,5 % et 17 % environ). Cela à l’aide de rendements tirés du secteur de la DeFi ou de l’industrie du minage de Bitcoin.
Bien évidemment, ces différentes offres doivent être étudiées en détail afin de voir si elles correspondent réellement à vos attentes. Sachant que dans le domaine, de nombreuses offres innovantes voient régulièrement le jour et certains acteurs comme Crypto.com, Coinbase, BitPanda ont déjà leurs cartes depuis bien longtemps. Et, les exchanges décentralisés ne sont pas en reste également puisque Plutus, Gnosis DAO ont également sauté le pas.
Comme créer un compte crypto sera bientôt aussi simple que de choisir un opérateur pour son smartphone.
[ad_2]
Source link