[ad_1]
Alors que BlackRock a déjà fait la demande d’un ETF Bitcoin dit au comptant, c’est-à-dire établi sur le prix d’un actif, en l’occurrence, ici Bitcoin. Dans cette grande échappée vers les cryptomonnaies, Fidelity, le Titan de Wall Street et gestionnaire d’actifs, a annoncé son intention de déposer aussi un dossier pour un fonds négocié en bourse sur le BTC.
Tout le monde se lève pour les ETF Bitcoin
Comme un jeu de chaises musicales, les grands acteurs se précipitent pour réclamer leur place sur le marché des ETF Bitcoin auprès de la SEC, le régulateur financier américain. BlackRock a lancé la compétition en déposant son dossier plus tôt ce mois-ci, et maintenant Fidelity tente de se frayer un chemin vers la ligne d’arrivée.
Dans ce jeu, Fidelity n’en est pas à sa première tentative. En 2021, ils ont fait un flop retentissant avec leur demande de Wise Origin Bitcoin Trust, refusée par la SEC en début d’année 2022. Et le hic est d’ailleurs là. Alors que les ETF Bitcoin à effet de levier – c’est-à-dire fondé sur la volatilité de Bitcoin en lui-même et pas sa valeur – poussent comme des champignons, les ETF Bitcoin au comptant eux sont absents du paysage économique.
La grande bousculade continue donc pour les géants de la finance. Alors que Fidelity se prépare à soumettre son dossier pour un ETF BItcoin au comptant BlackRock, Invesco ou encore WisdomTree et Bitwise ont déjà fait la demande auprès de la SEC. Belliqueuse et en pleine guerre contre les cryptomonnaies, la SEC se retrouve ainsi face à une longue liste de demande d’ETF. Il faudra maintenant y répondre positivement… ou pas. Affaire à suivre.
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)
[ad_2]
Source link