[ad_1]
La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé que les inondations dans les tunnels de la Tamise, avaient été « maîtrisées ». Néanmoins, des retards sont à prévoir, prévient l’entreprise.
Les inondations dans les tunnels de la Tamise, qui ont interrompu les trains Eurostar toute la journée, ce samedi 30 décembre, ont été « maîtrisées » dans la soirée, a fait savoir l’entreprise ferroviaire dans un communiqué de presse, annonçant qu’un « service complet » sera assuré ce dimanche 31 décembre.
Tous les trains prévus au départ et à l’arrivée de Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam circuleront donc ce dimanche.
Néanmoins, « des restrictions de vitesse seront mises en place dans la matinée ». Elles pourraient « entraîner des retards », a expliqué la compagnie ferroviaire, qui prévient que les gares pourront être très fréquentées ».
30.000 passagers bloqués
Grâce à ces réparations, « au moins un tunnel peut maintenant être utilisé », a précisé l’entreprise. Après une inondation des voies dans le sud de l’Angleterre, le trafic des trains Eurostar a été interrompu toute la journée, ce samedi 30 décembre. Au total, 41 TGV ont été annulés, bloquant 30.000 passagers au total à Londres, Paris, Bruxelles ou Amsterdam.
La compagnie invite les clients à se renseigner sur leur site web, notamment pour les conditions d’indemnisation. Face à cette interruption, certains passagers ont dû trouver des solutions alternatives et se rabattre sur les bus, les avions, les ferries ou encore les taxis.
[ad_2]
Source link