[ad_1]
Un appareil de la compagnie Southwest Airlines a perdu une partie de son capot ce dimanche 7 avril, juste avant de décoller de l’aéroport de Denver, aux États-Unis.
Nouvel incident impliquant Boeing ce dimanche 7 avril. Alors qu’il devait décoller de Denver, aux États-Unis, pour se rendre à Houston, un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines a perdu le capot d’un moteur au moment de s’envoler dans le ciel américain.
L’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a annoncé qu’elle allait ouvrir une enquête, a rapporté l’agence de presse Reuters.
La compagnie aérienne s’excuse
L’avion, un Boeing 737-800, comptait à son bord 135 passagers et six membres d’équipage. Aucune personne n’a été blessée.
Sur des images de l’incident devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit le capot se détacher de l’appareil. On entend également le pilote indiquer un « retour immédiat » à la porte d’embarquement.
« Nous sommes vraiment désolés pour toute inquiétude causée ce matin », a répondu la compagnie aérienne à un des passagers qui l’a interpellé sur les réseaux sociaux.
Les équipes de maintenance examinent l’avion, a fait savoir Southwest Airlines, qui a refusé de préciser la date de la dernière opération de maintenance du moteur, selon Reuters.
Cet incident est le dernier en date d’une longue série impliquant Boeing. Depuis le début de l’année, des dizaines d’incidents ont eu lieu à bord des appareils du constructeur américain.
Le plus marquant s’est produit le 5 janvier: une porte d’un Boeing 737 de la compagnie Alaska Airlines s’est arrachée en plein vol. L’incident n’a fait que quelques blessés légers et l’avion a pu atterrir sans encombre à son aéroport d’origine.
Au lendemain de l’incident, Alaska Airlines a versé 1.500 dollars à chacun des passagers de ce vol pour « couvrir toutes les dépenses annexes » induites par l’incident.
[ad_2]
Source link