[ad_1]
Paris et Berlin forment « un couple très important pour l’Europe » en dépit des désaccords récents, estime le chancelier allemand Olaf Scholz.
Dans le domaine des prix de l’électricité, un sujet qui divise les deux pays à cause de la question du nucléaire, Paris et Berlin vont essayer de conclure un accord d’ici la fin octobre, a indiqué ce mardi Emmanuel Macron.
« Nous avons acté de pouvoir travailler ensemble (…) dans les semaines à venir pour chercher à conclure d’ici la fin du mois un accord nécessaire », a déclaré le président français à Hambourg après des discussions avec le chancelier Olaf Scholz. Les deux pays « partent de modèles nationaux qui sont extrêmement différents », a-t-il ajouté.
Paris et Berlin forment « un couple très important pour l’Europe » en dépit des désaccords récents, a estimé de son côté le chancelier Olaf Scholz, à l’issue d’un séminaire franco-allemand à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.
« La France et l’Allemagne forment un couple très important. Il y a parfois des perspectives différentes sur certaines questions, mais il est possible de développer un point de vue commun », a souligné le dirigeant allemand lors d’une conférence de presse commune avec le président français.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
[ad_2]
Source link