[ad_1]
Le président du Rassemblement national, favori des élections européennes, a fustigé à Royan ce samedi 13 avril « l’immigration de masse » et « l’écologie punitive ».
« L’union »: c’est ce qu’à prôné Jordan Bardella, le président du Rassemblement national lors du meeting de son parti à Royan, en Charente-Maritime, ce samedi 13 avril dans la course aux élections européennes.
Après des meetings dans des zones historiquement plus favorables à l’extrême droite, comme Marseille, Montbéliard (Doubs) et Lécluse (Nord), le président du RN s’est aventuré samedi après-midi dans une circonscription où la candidate du parti avait été battue (avec 48% des voix) par celui de la majorité aux législatives 2022.
« Je voudrais m’adresser, aujourd’hui, à ceux des Français qui ont cru pendant longtemps être préservés du délitement de la France. À cette France qui avait, jusqu’à présent, le sentiment d’aller bien », a lancé Jordan Bardella à la tribune du palais des congrès de Royan.
« On ne changera pas la situation du pays avec des votes d’habitude, on ne redressera pas la France en votant pour les mêmes toujours », a-t-il fait valoir, répétant plusieurs fois le slogan « l’union fait la France ».
« À la conquête de l’ouest »
Le candidat, favori des sondages qui le créditent d’environ 30% des intentions de vote pour le scrutin du 9 juin, a ciblé en particulier « ces élites qui découvrent que nous faisons le bon diagnostic et parfois que nous avons les bonnes mesures, mais qui n’osent peut-être pas encore franchir le pas ».
« Je leur dis: libérez-vous du conformisme, du prêt-à-penser, rejoignez-nous et osez le réflexe patriote », a lancé le candidat âgé de 28 ans.
Critiquant longuement « l’immigration de masse », le patron du RN a fustigé également l' »écologie punitive », dénonçant par exemple les projets d’éoliennes en mer qui risquent selon lui de « défigurer » le littoral charentais.
Il a également profité de ce meeting pour remercier l’ancien syndicaliste policier Mathieu Vallet, qu’il présente « comme un produit de la méritocratie républicaine » « témoin de l’ensauvagement du pays » pour son ralliement à la liste du RN aux européennes.
Quelque 2.000 personnes étaient présentes selon le candidat, 1.300 selon le service de sécurité du palais des congrès de Royan.
« L’ouest est un territoire sur lequel nous progressons et nous souhaitons partir à la conquête de l’ouest », avait prévenu Jordan Bardella quelques heures plus tôt lors d’un point presse à Blaye (Gironde).
[ad_2]
Source link