[ad_1]
Publié le 16 nov. 2023 à 21:22
PARIS (Agefi-Dow Jones)–Le groupe de BTP et de concessions Eiffage a annoncé jeudi avoir été retenu pour réaliser les travaux de génie civil des deux premiers réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) d’EDF à Penly (Normandie).
Le montant du contrat confié à Eiffage Génie Civil est de plus de 4 milliards d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Les travaux préparatoires devraient débuter mi-2024 sous réserve de l’obtention des autorisations administratives par EDF. « Les travaux de génie civil porteront notamment sur la réalisation de l’enceinte de chaque réacteur – dôme de 70 mètres de haut et 50 mètres de diamètre- et de salles de machines », précise le communiqué.
Eiffage réalisera également un bâtiment d’exploitation sur six niveaux de 15.000 m2.
-Thomas Varela, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 99; tvarela@agefi.fr ed: JEB
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Dow Jones Newswires
November 16, 2023 15:22 ET (20:22 GMT)
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
[ad_2]
Source link