[ad_1]
La première destination touristique européenne achève son plan de rénovation et de transformation des hôtels six ans après son lancement avec la réouverture du luxueux Disneyland Hotel.
Le plan de rénovation et de transformation des six hôtels de Disneyland Paris touche à sa fin. Le 25 janvier 2024, le luxueux Disneyland Hotel va ainsi rouvrir les portes de ses 487 chambres aux visiteurs après presque deux ans et demi de travaux comme l’indique Le Parisien. Inauguré dès l’ouverture de Disneyland Paris en avril 1992, l’hôtel cinq étoiles compte notamment 346 chambres « supérieures », 16 suites signatures, une suite princière et une suite royale sur le thème « de la royauté Disney ». Il intégrera des références de dessins animés tels que Merlin l’Enchanteur, la Princesse et la Grenouille, La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore Vaiana la Légende. Ces trente mois de travaux ont aussi permis d’installer dans le hall du Disneyland Hotel un lustre de six mètres de haut, quatre mètres de diamètre et 11 mètres de long pour un poids supérieur à une tonne.
Le restaurant de l’hôtel, la Table de lumière, a été repensé comme « une salle de bal » avec un décor inspiré de la galerie des glaces du château de Versailles où seront proposés des mets de la gastronomie française. Les enfants auront aussi droit à un espace dédié tandis qu’un spa est également prévu. Enfin, les visiteurs pourront interagir avec des comédiens de la Troupe Royale Disney afin de vivre l’expérience la plus immersive possible.
En revanche, cette expérience aura un coût non négligeable. Pour les premières semaines de réservation en février, les prix se situent entre 810 et 1.350 euros… la nuit. Ces tarifs pour deux personnes intègrent un accès durant deux jours aux deux parcs du complexe Disneyland Paris.
Les deux plus grands hôtels ont été rénovés en premiers
S’il est l’établissement hôtelier le plus luxueux de Disneyland Paris, Disneyland Hotel est loin d’être le plus grand. Cette place revient au Newport Bay Club qui compte quelque 1.100 chambres et suites et est suivi de près par l’hôtel Cheyenne et ses 1.000 chambres. Ces deux hôtels ont inauguré la grande phase de rénovation commencée à l’automne 2017 avant que celle-ci ne s’étende aux 592 chambres et suites du New-York Hotel qui a été entièrement redécoré sur le thème de l’univers Marvel.
Au total, Disneyland Paris comprend plus de 4.700 chambres, suites et bungalows en ajoutant le Sequoia Lodge, le Santa Fe et le camping Davy Crockett Ranch. Un nombre à peu près similaire de chambres, suites et appartements sont répartis dans les dix hôtels et résidences partenaires situés dans le voisinage immédiat de Disneyland Paris.
[ad_2]
Source link