[ad_1]
5:30
Un Conseil des ministres se tiendra aujourd’hui
« Un Conseil des ministres se tiendra le mercredi 17 janvier 2024, à 10h au Palais de l’Élysée. Il sera suivi d’un compte rendu animé par Prisca Thevenot, porte-parole du Gouvernement », a annoncé l’Élysée hier dans une note aux rédactions.
5:15
Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de « ne pas être au niveau d’un président de la République »
Marine Le Pen répond à Emmanuel Macron qui a accusé son mouvement d’être « le parti du mensonge ».
« Le grand rendez-vous avec la Nation s’est transformé en un énième et interminable bavardage ; un entre-soi sans hauteur, sans vision et surtout sans solutions aux problèmes critiques des Français », écrit la présidente des députés RN sur X (anciennement Twitter). « Le fond comme le ton ne sont pas au niveau d’un président de la République », juge encore l’ex candidate à la présidentielle.
5:00
Pour Manuel Bompard, « le flot de paroles » d’Emmanuel Macron « n’assèchera pas les souffrances du pays »
Manuel Bompard accuse Emmanuel Macron d’avoir « enchaîner les poncifs réactionaires » lors de sa conférence de presse. « Il répète des promesses non tenues et annonce une nouvelle étape de maltraitance sociale », regrette encore le coordinateur de La France insoumise.
« Le flot de paroles n’assèchera pas les souffrances du pays », juge encore le député LFI des Bouches-du-Rhône.
4:40
Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Macron
En conférence de presse, Macron promeut « une France plus forte et plus juste ». Après avoir fait une série d’annonces lors d’un propos liminaire de près d’une demi-heure, le président de la République a répondu ce mardi 16 janvier aux questions des journalistes sur les réformes, la vie politique française et l’actualité internationale.
>> Le résumé des propos du président de la République dans notre article
4:20
Théâtre, remise de diplôme, uniforme… Emmanuel Macron veut un « réarmement civique » de l’école
« Dès la rentrée 2024, l’instruction civique sera refondée », a affirmé Emmanuel Macron hier lors d’une conférence de presse. Sera mise en place « une heure par semaine d’instruction civique dès la cinquième avec en appui les grands textes fondateurs de la nation », a-t-il détaillé affirmant que le « volume horaire » de cette matière va doubler ».
L’ex-Première ministre, Élisabeth Borne avait déjà fait part d’une telle mesure, en juin 2023.
>> Notre article
4:00
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur ce direct consacré au suivi de l’actualité politique du 17 janvier 2024.
[ad_2]
Source link