[ad_1]
Des vacanciers, qui ne recevaient plus de nouvelles de la propriétaire de leur logement loué sur Airbnb, ont fini par apprendre son décès.
Sans nouvelles de la propriétaire au moment de prendre possession de leur logement Airbnb, des vacanciers espagnols ont fini par apprendre son décès, rapporte la radio Cadena Ser.
La famille, venue des îles Canaries, avait réservé une location de vacances sur la plateforme Airbnb pour un séjour sur l’île de Malte. Après avoir échangé à plusieurs reprises avec la propriétaire, cette dernière a finalement cessé de répondre aux messages des vacanciers. Ces derniers se rassurent en voyant les commentaires positifs déposés par les locataires précédents.
Deux jours avant d’arriver sur les lieux, ils préviennent Airbnb mais n’obtiennent pas de réponse – les services de la plateforme américaine avaient pourtant indiqué qu’ils essaieraient eux-mêmes de contacter l’hôte. Après avoir atterri à Malte, la famille espagnole réserve en urgence une nuit dans un hôtel puis parvient à obtenir l’adresse personnelle de la propriétaire, mais personne n’ouvre la porte malgré l’insistance. Ils reviennent le lendemain au domicile de la propriétaire mais toujours sans succès. Quelqu’un leur indique avoir vu une ambulance quelques jours plus tôt.
Les vacanciers se rendent à l’hôpital pour obtenir des informations, sans succès, la propriétaire ayant quitté l’établissement hospitalier dix jours plus tôt. Ils reviennent à la maison et, en chemin, reçoivent un appel pour leur dire que les voisins, qui avaient tenté de leur venir en aide et s’étaient eux aussi inquiétés, avaient prévenu la police. Arrivés sur place, ils aperçoivent un grand nombre de policiers et apprennent le décès de la propriétaire. Sans solution d’hébergement, alors que deux personnes âgées font partie du voyage, ils se tournent vers Airbnb.
« Aucun appel »
La plateforme annule la réservation et promet un remboursement, mais ne propose pas de solutions viables de relogement à la famille. Or, il est difficile de trouver un appartement en pleine saison touristique à Malte, et les quelques offres disponibles coûtent plus du double de la réservation initiale. « Chaque fois que nous parvenions à contacter Airbnb, un opérateur différent nous répondait qui nous assurait que, dans une demi-heure ou une heure, il nous appellerait avec une solution, mais il ne retournait aucun appel », regrette l’un des membres de la famille auprès de Cadena Ser.
La famille multiplie les appels auprès d’Airbnb, qui continue de tenter de joindre la propriétaire de l’appartement. « J’ai insisté sur le fait qu’elle était morte et qu’il était impossible pour eux de la contacter », raconte-t-il, mais les services de la plateforme ont répondu qu’ils « devaient procéder de cette façon parce que c’était le protocole ». Les vacanciers demandent finalement de l’aide à une agence immobilière locale qui parvient à leur trouver un logement adéquat à la dernière minute.
[ad_2]
Source link