[ad_1]
À Taïwan, 324 millions de stablecoins USDT issus d’une fraude à l’investissement de grande ampleur ont été débusqués après une longue enquête.
Les enjeux de sécurité sont de nouveau à la une dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, une très grosse opération anti-blanchiment à Taïwan a permis de remettre la main sur plusieurs centaines de millions de stablecoins. Plus précisément, 324 millions d’USDT issus d’une fraude à l’investissement de grande ampleur ont été débusqués après une longue enquête.
Cette masse de stablecoins a été transférée à une multitude de comptes fictifs dans plusieurs pays. Ils ont ensuite été récupérés et liquidés en cash par un seul intermédiaire qui a été appréhendé. Le cash a servi à acheter de nombreux articles de luxe dont une Lamborgini, une Lexus, plusieurs montres, des téléphones portables et même de la drogue.
Plus grosse opération anti-blanchiment
Pour rappel, un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) est un actif numérique qui est arrimé à une monnaie fidiciaire comme l’euro ou le dollar. Un stablecoin peut aussi être adossé à d’autres actifs (comme par l’exemple l’or).
Taïwan a communiqué sur « la plus grosse opération » anti-blanchiment jamais effectuée en Asie. Le pays s’enorgueillit en plus d’un cadre législatif qui vient d’être encore renforcé pour éviter ce genre de délits. En effet, 324 millions d’un coup, c’est à peu près le montant que les hackers nord-coréens du réseau Lazarus ont réussi à pirater en quelques mois.
L’opération fera donc date dans les annales de la lutte anti-criminalité dans le secteur des cryptomonnaies.
[ad_2]
Source link