[ad_1]
Des « baleines » bitcoin ont profité de la chute de la reine des cryptomonnaies au mois d’août pour en accumuler.
Le bitcoin a subi de fortes turbulences au cours des dernières semaines. La reine des cryptomonnaies a décroché mi-août des 29.000 dollars pour toucher les 25.500 dollars. Si sa chute a porté un coup dur aux petits investisseurs, d’autres en ont profité: les « baleines » bitcoin.
Pour rappel, une baleine bitcoin est un terme spécifique au langage financier désignant des investisseurs ayant plus de 1000 bitcoins, dont les mouvements peuvent avoir un impact sur le marché des cryptomonnaies. Ces dernières -qui détiennent au moins 0,1 % de l’offre de bitcoin, ont acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoin au cours des deux dernières semaines d’août, rapporte la société spécialisée IntoTheBlock.
« Il existe une demande d’achat organique plutôt que de simples fonds transférés vers des adresses de plateformes d’échanges », a écrit Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock.
Ces baleines bitcoin ne sont pas les seuls utilisateurs à profiter de la chute de la cryptomonnaies. En l’espace de trois mois, la société de trading Robinhood a acheté 118.300 bitcoins, devenant le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde après Binance et Bitfinex. La société de trading détient à ce jour tous les actifs de ses clients, dont les bitcoins, ce qui en fait une super-baleine du bitcoin.
Selon les données de Glassnode, on compte un peu moins de 2000 baleines bitcoins. De même, il existe 117 super-baleines aujourd’hui, détenant plus de 10.000 bitcoins.
[ad_2]
Source link