[ad_1]
En moyenne, un T1 met 16,33 jours pour se louer. Un T4 met 25,42 jours. Mais dans certaines villes, c’est beaucoup plus rapide.
Si un propriétaire veut louer rapidement, il a tout intérêt à investir dans un T2. Une étude de l’agence immobilière Flatlooker montre que ce sont en effet les 2-pièces qui se louent le plus rapidement. La moyenne du temps de mise en location des T2 en France est de 14,42 jours. Viennent ensuite les T1 (les studios) avec 16,33 jours, puis les T3 (3-pièces) avec 19,5 jours et enfin les T4 (4-pièces) avec 25,42 jours.
Mais il existe une grande différence parmi les six plus grandes villes de France étudiées. Ainsi, Paris est la ville de la rapidité pour les T1. À Paris, un T1 est loué en seulement 11 jours en moyenne. En comparaison, Toulouse et Lille requièrent 21 et 20 jours de temps de mise en location pour un T1. En revanche, pour les T2. Il vaut mieux miser sur Bordeaux ou Lyon. Ces sont les villes les plus rapides avec 12 jours en moyenne, contre 14 jours pour Paris ou 15 jours pour Marseille.
Bordeaux en tête pour les T3 et T4
Bordeaux est la ville où les T3 partent le plus vite. A Bordeaux, les 3-pièces se louent en 16 jours en moyenne, témoignant d’une forte demande. La compétition est serrée pour les T3 entre Paris, Marseille, et Lyon. À Paris et Marseille, un T3 trouve preneur en 20 jours en moyenne. En comparaison, Toulouse requiert le plus de temps avec 24 jours pour un T3, indiquant une dynamique légèrement différente sur le marché locatif de cette ville.
Bordeaux domine également le classement pour les T4, avec un logement loué en seulement 20 jours. Paris, non loin derrière, prend la deuxième place avec 23 jours pour un T4, suivi de très près par Marseille, qui affiche 24 jours. En comparaison, Toulouse et Lille voient un temps de mise en location s’étirer jusqu’à près d’un mois, avec 29 jours. Nicolas Goyet, CEO de Flatlooker, précise: « Cette étude de Flatlooker met en lumière les différences significatives entre les villes en termes de temps de mise en location selon le type d’appartement. Tandis que Paris excelle pour les appartements de type T1, d’autres villes comme Bordeaux présentent une dynamique favorable pour les appartements plus grands ».
[ad_2]
Source link