[ad_1]
Le fonds d’investissement spécialisé dans les cryptomonnaies a ouvert un bureau à Londres pour développer son activité en Europe, face au flou règlementaire aux Etats-Unis.
Ce lundi, gros plan sur Galaxy Digital, le fonds d’investissement du milliardaire américain Mike Novogratz. Ce dernier veut développer son activité en Europe, face au flou règlementaire aux Etats-Unis rapporte le Financial Times. « La demande du marché européen que nous observons, combinée au cadre réglementaire établi par MiCa, est robuste », a déclaré Léon Marshall, responsable européen du fonds, qui sera basé à Londres. « Cela fait de l’Europe une destination privilégiée pour la création et la croissance des entreprises de cryptographie », a ajouté ce dernier.
Pour rappel, fin juin, l’Europe a adopté son règlement MiCa (Market in crypto assets) visant à encadrer l’industrie crypto à partir de fin 2024, ce qui donne aussi plus de clarté aux entreprises opérant sur le continent. Dans la même lignée, le Royaume-Uni, avec à sa tête Rishi Sunak, entend aussi devenir une terre d’acceuil de nombreuses sociétés cryptos.
Galaxy Capital a dû prendre acte de la frilosité des autorités américaines, combinées aux bouleversements qu’a connu le marché en 2022. Le fonds a ainsi enregistré au deuxième trimestre de 2022 une perte de 555 millions de dollars à la suite de la chute de l’écosystème Terra Luna.
« Nous avons vu de nombreux concurrents quitter le secteur et cela nous a offert une opportunité unique », a ajouté Léon Marshall. La première concrétisation du géant américain s’est opérée à travers un partenariat avec le gestionnaire d’actifs allemand DWS pour proposer des produits de trading en cryptomonnaies.
[ad_2]
Source link