[ad_1]
Fiscalité crypto simplifiée. Réaliser des bénéfices dans le secteur des cryptomonnaies est définitivement la partie agréable de cette aventure numérique. Pourtant, même dans le domaine, il existe des étapes douloureuses. La pire d’entre elles est certainement le remplissage de la déclaration fiscale, afin de régler son ardoise aux impôts. Car le calcul des plus-values peut rapidement devenir un casse-tête insoluble. Heureusement, la plateforme Waltio propose une nouvelle manière de suivre et de déclarer vos transactions crypto.
Waltio : Simplifier votre crypto-déclaration fiscale
Devoir rendre des comptes aux impôts est finalement une assez bonne nouvelle, puisque cela implique des gains réalisés. Mais, l’étape de la déclaration reste un véritable casse-tête pour la plupart des détenteurs de cryptomonnaies.
C’est la raison pour laquelle des applications comme Waltio permettent de déléguer cette charge mentale en toute tranquillité. Et, afin de rester toujours à la pointe de l’économie du Web 3, l’entreprise ne cesse d’innover dans le domaine.
En effet, la société Waltio vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son application, plus simple et plus rapide. Avec comme objectif affiché de « rendre votre suivi et votre déclaration fiscale de cryptomonnaies les plus simples possibles. » Difficile de résister…
« Depuis 5 ans, la mission de Waltio est de développer la confiance dans le Web 3 pour accompagner les particuliers dans la gestion de leurs investissements en cryptomonnaies. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette nouvelle version et cette nouvelle gamme d’offres afin de rendre le suivi et la déclaration fiscale des cryptomonnaies toujours plus simples et plus accessibles. »
Waltio
De nouvelles fonctionnalités disponibles et à venir
Dans les faits, l’application Waltio se voit augmenter de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier les déclarations fiscales. Cela en complément de 4 options principales accessibles en toute simplicité. Et, la première consiste à centraliser toutes vos transactions au même endroit grâce à ses 200 intégrations API disponibles.
Ensuite, il est possible de générer un rapport fiscal. Mais également de suivre le guide dédié afin de savoir où et comment réaliser sa déclaration. Et enfin de définir une stratégie de compensation des plus-values, en prenant en compte les pertes (moins-values) réalisées.
C’est à cette palette d’outils fondamentaux que viennent s’ajouter les nouvelles fonctionnalités développées par Waltio. À savoir, une option dédiée à la correction automatique de vos transactions dorénavant accessible sous forme de lots. Mais également la possibilité d’associer automatiquement vos dépôts et retraits entre différents comptes.
Une liste à laquelle la société Waltio promet d’apporter une meilleure prise en compte des swaps on-chain et un nouveau document de rapatriement bancaire. Le tout avant l’ouverture de la prochaine saison fiscale. Car l’objectif est de ne pas commetre les 5 erreurs classiques dans le cadre de la déclaration de ses cryptomonnaies. D’autant plus si l’on considère que les plus-values semblent se profiler à l’horizon en ce début d’année sous haute tension.
[ad_2]
Source link