[ad_1]
Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce dimanche 31 mars, le lancement de la procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle, après les fortes crues qui ont touché ce week-end trois départements.
Dans trois départements frappés par des crues importantes ce week-end, la Haute-Vienne, la Vienne et l’Indre-et-Loire, le gouvernement a lancé « la procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle », a annoncé ce dimanche 31 mars au soir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X.
» À la demande du président de la République, nous lançons dès à présent la procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux crues », a-t-il spécifié, se disant aux côtés des sinistrés.
Des centaines d’évacuations
Plus de 200 évacuations ont eu lieu en Indre-et-Loire et dans la Vienne, en raison des fortes crues des rivières depuis samedi dans le centre ouest du pays, où un kayakiste était toujours recherché dimanche soir en Haute-Vienne.
L’alerte avait été donnée samedi vers 16h00 par plusieurs témoins qui avaient aperçu un kayakiste « en difficulté » depuis la commune d’Aixe-sur-Vienne à 10 kilomètres à l’ouest de Limoges.
Comme la veille, les recherches menées dimanche « jusqu’à la frontière avec la Charente » par la gendarmerie, avec un hélicoptère en appui, n’ont rien donné, a indiqué la préfecture. Elles reprendront lundi matin, dans une zone désormais en décrue et sans vigilance particulière.
Plus au nord, la Vienne et l’Indre-et-Loire restent classées en vigilance rouge pour la journée de lundi par Météo-France.
[ad_2]
Source link