[ad_1]
Le Secrétaire national du Parti communiste a dénoncé les « propos excessifs » de Jean-Luc Mélenchon concernant la marche contre l’antisémitisme prévue dimanche à Paris et assuré que sa formation politique avait « coupé » avec le leader de la France insoumise.
L’union ne fait, semble-t-il, plus la force. Invité ce mercredi matin de France 2, c’est un Fabien Roussel extrêmement remonté qui a réagi au tweet de Jean-Luc Mélenchon, dans lequel l’ancien candidat à l’élection présidentielle a moqué la marche civique contre l’antisémitisme organisée dimanche sous la houlette de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher.
Dans un premier temps, le Secrétaire national du Parti communiste a dénoncé « des propos excessifs, comme à chaque fois », avant de se mettre en retrait de Jean-Luc Mélenchon.
« C’est fini, on a coupé avec Jean-Luc Mélenchon, je ne parle plus de Jean-Luc Mélenchon, la Nupes est enterrée, c’est terminé, il n’y a pas de sujet », a-t-il martelé.
Charge contre le Rassemblement national
Dans la foulée de cette sortie, la France insoumise a confirmé que ses représentants et élus ne participeraient pas à l’événement, tout en dénonçant la présence du Rassemblement nationale de Marine Le Pen.
Pour sa part, cette dernière a appelé l’ensemble de ses électeurs à se rendre à la marche parisienne. Un appel très loin d’enchanter Fabien Roussel, qui a dénonce les députés du parti d’extrême-droite qui selon lui « sont ceux qui ne veulent pas de trêve humanitaire, qui défendent le fait que si des enfants palestiniens meurent, ce sont des dommages collatéraux, c’est une horreur sans nom. »
« Comment peut-on imaginer que l’on puisse, y compris la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat, manifester avec ceux-là, qui ne portent même pas le même message que porte la diplomatie française », termine-t-il.
[ad_2]
Source link