[ad_1]
Liées à l’intelligence artificielle ou au web 3, certaines cryptomonnaies résistent au milieu des turbulences de l’écosystème.
Au milieu de la correction générale sur le marché, certaines cryptomonnaies s’en sortent un peu mieux, notamment les altcoins ou celles liées à l’intelligence artificielle. Si on fait le compte du week-end dernier qui a vu le bitcoin valser, on compte 13 milliards de dollars d’intérêts ouverts qui ont été détruits pour deux milliards de dollars d’options à l’achat vendues: prises de profits, liquidations massives face aux incertitudes du moment avec l’attaque d’Israel par l’Iran, perspectives du halving du bitcoin qui aura lieu ce samedi 20 avril.
Donc les positions à termes ont subi un gros nettoyage. Mais au milieu de ce coup de torchon, on trouve les fameux meme coins, ces cryptomonnaies un peu spéculatives et presque récréatives, dont le cours s’est apprécié en moyenne de 15%, notamment celles qui émergent sur la blockchain Solana.
Un contexte de marché turbulent
De même, on a de gros mouvements sur deux cryptomonnaies, mew et slerf, qui affichent des gains de 80%, avec plusieurs centaines de millions de dollars de positions prises par quelques « baleines » (« whales »), ces investisseurs cryptos qui disposent de grandes quantités de jetons.
Enfin, lorsque les tokens sont rattachés à des projets liant la blockchain, le web 3 et l’intelligence artificielle, on a une moyenne de croissance de 17%. Finalement, tout cela n’a rien de structurel, ce n’est pas cela qui va faire remonter le bitcoin et l’ether, mais c’est la première fois que le monde crypto doit affronter un contexte de marché général aussi turbulent. Et ces premiers réflexes de repli et de sélectivité sectorielle pourraient perdurer tant que l’on a cette énorme prime de risque géopolitique sur les marchés.
[ad_2]
Source link