[ad_1]
« They’re back », lance l’influenceuse Lena Situations dans une communication sponsorisée par l’enseigne pour annoncer le retour de Camaieu l’année prochaine.
C’était l’ambition de Celio en rachetant la marque de prêt-à-porter. En décembre 2022, le patron de l’enseigne de mode masculine Sébastien Bismuth avait racheté pour 1,8 million d’euros les actifs immatériels de Camaieu, c’est-à-dire la propriété intellectuelle de la marque, les logos et les noms de domaine des sites web. Aussitôt l’opération signée, il avait fait part de son objectif de relancer Camaieu. Un retour que Celio vient d’officialiser pour la première fois… indirectement.
En effet, c’est Lena Mahfouf, qui affiche 4,4 millions d’abonnés sur Instagram, qui a annoncé la nouvelle lundi. Dans une vidéo publiée sur Youtube, l’influenceuse, plus connue sous le pseudonyme Lena Situations, consacre un petit passage à l’enseigne. « Je suis ravie de vous annoncer que cette mini séquence est sponsorisée par Camaieu », commence-t-elle.
« They’re back » (« Ils sont de retour », en français, NDLR), lance-t-elle ensuite, avant de poursuivre: « Dans un an pile, en septembre 2024, Camaieu va rouvrir ses portes ».
Des recrutements pour relancer la marque
Celio oeuvrait déjà en coulisses depuis quelques semaines pour redonner vie à la marque nordiste, comme l’explique La Voix du Nord. Des offres d’emploi publiées sur Linkedin fin août et évoquant « la renaissance de la marque iconique française Camaieu », avaient notamment retenu l’attention du média local.
La liquidation de l’entreprise roubaisienne, prononcée en septembre 2022, avait provoqué le licenciement de près de 2600 salariés. Si Celio avait récupéré les actif immatériels, la majeure partie des stocks de Camaïeu avait été vendue pour 4,2 millions d’euros lors d’une précédente vente aux enchères. La chaîne de déstockage Noz était repartie avec 1,5 million de pièces issues des dernières collections Camaïeu, sur les 2 millions de pièces mises en vente.
[ad_2]
Source link