[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 évolue encore en nette hausse à la mi-séance de ce mardi, avec STMicroelectronics qui signe la plus forte progression de l’indice.
La Bourse de Paris prolonge son rebond. A la mi-séance de ce mardi, le CAC 40 s’adjuge 1,23% à 7286,77 points après avoir déjà gagné 0,47% la veille, hausse qui faisait elle-même suite à un repli de 2,4% sur l’ensemble de la semaine dernière.
Comme lundi, aucun catalyseur majeur ne se détache. Le marché parisien est notamment porté par les valeurs technologiques, STMicroelectronics s’adjugeant 3% et OVHCloud près de 3%. Ce qui s’inscrit dans la hausse enregistrée lundi soir par le Nasdaq, qui a terminé en progression de près de 1,6%.
« Nvidia a bondi de 8,5% avant la publication de ses résultats (mercredi soir). Tesla a bondi de 7,3% (…) après que les actions du fabricant de véhicules électriques ont reculé d’environ 28% par rapport à leur plus haut niveau de l’année en juillet », observe Tina Teng, de CMC Markets.
Des rachats à bon prix « pourraient être le principal moteur du rebond' », poursuit-elle.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Des marchés « vulnérables » ?
Malgré cette récente reprise des actions, « il est difficile d’échapper à l’impression que les marchés actions commencent à devenir de plus en plus vulnérables », ajoute Michael Hewson, également analyste de marché chez CMC Markets.
D’autant que la hausse des valeurs tech est quelque peu contradictoire, car survenant au moment où les rendements obligataires sont très élevés, ce qui devrait normalement peser sur leurs valorisations et leurs cours. Bien qu’en retrait ce mardi, le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans reste au-dessus des 4,3%, un niveau qui ramène à la fin de 2007.
Au niveau de l’actualité des entreprises, Ubisoft caracole en tête du SBF 120 (+7%) porté par l’annonce du rachat des droits de « cloud streaming » des jeux Activision-Blizzard dans le cas où l’acquisition de ce groupe par Microsoft irait à son terme.
Nexans avance de 4,6% alors que Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 116 euros contre 114 euros auparavant tout en confirmant son opinion à l’achat.
Sur les autres marchés, l’euro est stable face au dollar à 1,0901 dollar. Les contrats pétroliers sont atones. Celui sur d’octobre sur le Brent de mer du Nord recule de 0,3% à 84,18 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 0,05% à 80,68 dollars le baril.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link