[ad_1]
(BFM Bourse) – La Bourse de Paris ajoute quelques points supplémentaires à sa progression, ce mercredi. Le CAC 40 clôture sur le fil à un nouveau record à 8.204,81 points, après avoir aussi inscrit un sommet absolu en séance.
Le calme ambiant à la Bourse de Paris n’a finalement pas empêché le CAC 40 de partir à l’assaut de nouveaux records ce mercredi. Et avec succès. L’indice parisien clôture en hausse de 0,25% à 8.204,81 points, ce qui est suffisant pour faire tomber sa précédente marque du 19 mars à 8.201,05 points.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le CAC 40 s’était déjà offert un sommet absolu à 8.230,38 points, effaçant d’une courte tête son précédent record du 21 mars à 8.229,25 points. Cette ascension s’est toutefois faite dans le vide, en l’absence de nombreux opérateurs avec en perspective les prochaines festivités de Pâques.
À lire aussi
Le CAC 40 n’est d’ailleurs pas le seul à avoir tutoyer les cieux boursiers ce mercredi. En Europe, le Dax allemand a franchi un record absolu à 18.511,17 points dans l’après-midi, tout comme l’indice Eurostoxx 50, englobant les 50 plus importantes capitalisations de la zone euro, qui a tapé un sommet inédit à 5.095,11 points.
Le marché est en position d’attente avant l’indice PCE, l’indicateur d’inflation privilégié de la Fed, qui sera publié vendredi après-midi. Le consensus Reuters table pour sa part sur une légère accélération de l’indice PCE en février à 0,4% d’un mois sur l’autre et à 2,5% en rythme annuel.
De l’animation chez les petites et moyennes capitalisations
Du côté des valeurs, quelques unes font l’animation, notamment du côté des petites et moyennes valeurs dont Micropole qui gagne encore 10,9%, à 1,675 euro. C’est au-dessus du prix de 1,50 euro proposé par Miramar, société d’investissement de l’entrepreneur Sébastien Lombardo dans le cadre de son projet d’offre publique d’achat lancée mardi sur l’entreprise de services numériques de taille moyenne.
Ou sur des valeurs encore plus petites, avec le spécialiste des terreaux Florentaise (+45,5%) qui s’envole après avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour Flormix, un biostimulant pour la croissance des plantes.
Sur les autres marchés, l’euro est en légère baisse face au dollar à 1,0823 dollar. Le pétrole cède un peu de terrain, après une forte hausse inattendue des stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord recule de 0,4% à 85,31 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York cède aussi 0,4% à 81,29 dollars le baril.
Sabrina Sadgui – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link